samedi 17 décembre 2016

Fratello 2016 Présentation

A la découverte de Rome

Salut les amis, comme promis voici le récit de Fratello 2016 , le pèlerinage a Rome.
J'ai eu la chance de partir en tant qu'accompagnateur avec l'aumônerie de mon hôpital.


Aujourd'hui nous verrons :
-départ depuis Paris
-arrivée a Rome
-mes impressions sur cette ville magnifique

Mercredi prochain les visites jour par jour, 
(mes amis et moi n'apparaîtront pas sur les photos)

DEPART

Nous sommes parti en train de Paris-gare de lyon :



Nous avons dormi tant bien que mal, car les douaniers nous ont réveillé 
(avec gentillesse tout de même)  vers 3 heurs du matin pour contrôler nos passeports, 
a mon avis c'est une tradition chez eux car ils nous ont fais le même coup au retour...

Au petit matin, enfin l'Italie 


Gare de Rome


On remarque quelque chose d'étrange tout de même


Les gens ont tout écrit en italien...


Nous étions 6000 environ de toute l'Europe.


Vraiment émerveillé car pile a notre arrivée un arc en ciel nous souhaitait la bienvenue au dessus des thermes de Caracala 




La ville de Rome est sous beaucoup d'aspect plus extraordinaire encore que Paris


car dans la vieille ville il y a des oeuvres d'art a tout les coins de rue


vraiment tout les coins de rue



Le pont des anges qui mène au château des anges




Piazza navona


prés de l'obélisque, encore une fontaine





Fontaine de Trévi le jour


la nuit


Colonne de l'Empereur Trajan


Quelques photos divers des différentes rues...





Les gens étaient très accueillant, 
voici le cadeau qu'on nous a fais a la terrasse d'un café  ;-)


Mercredi prochain les différentes basiliques que nous avons vu et le Vatican...
Bon week end chers amis  :-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire