samedi 7 octobre 2017

Philia bat en moi


Il existe trois sortes d'amour :

L'amour "Eros",
par exemple dans un couple


l'amour "Philia"
c'est à dire l'amitié

Et enfin l'Amour "Agape",
l'amour universel, pour le monde, son prochain...

Au passage, voyez cet article, 
des internautes ont fait une découverte 
EXTRAORDINAIRE !
Le monde ressemblerait à un chat jouant à la balle.

(vous remarquerez que la France est le coeur du chat :-)

Aujourd'hui, je ressens Philia et j'aime,
Ma chère amie, m'inspira ce poème :

Quelle belle surprise, une si grande joie
Tu valorises un homme comme moi !
à ton contact, je me sens beaux
j'acquière la maîtrise des mots

Je ne suis plus triste, et n'ai plus froid
Est ce grâce au Christ qui est en toi ?
Notre amitié qui essaime
M'offre la totalité de moi même


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire